Après quelques émotions avant le départ : Cath, à la veille du départ, s’est aperçue qu’elle ne pouvait pas mettre le guidon de son vélo dans l’axe du vélo ce qui est une obligation pour le transport. Donc panique à bord mais heureusement notre soutien est l’équipe des petits vélos de Maurice, qui s’est plié en quatre pour faire au mieux dans les temps, a dû finalement installer une fourche neuve, l’ancien système étant grippé. Puis la neige qui nous a obligée à revoir toute notre organisation, et une gastro pour cath la veille….Bref, les imprévus ont déjà commencé. Mais heureusement nous pouvons,comme toujours, compter sur la présence et l’efficacité de la tribu Kieken : Préparation et accompagnement à l’aéroport malgré l’heure très très matinale ….pour une séquence émotions.
Le voyage nous a semblé interminable, toujours la crainte d’avoir de la casse sur les vélos, de perdre des affaires. Tout s’est relativement bien passé, au vu de l’état des cartons éventrés, ils ont dû être un peu malmené donc vive le papier à bulle. Nous avons réussi à mettre les vélos dans un bus pour nous rapprocher de la ville : l’aéroport est à 25km de la ville qui est à 2850 m d’altitude et nous craignons de ressentir l’altitude. En tant que petites françaises ou tout semble très compliqué, nous sommes toujours épatées par la facilité de caser les vélos à l’étranger dans tout type de transport. Il est 21h heure locale mais nous nous apercevons que nous sommes encore à une dizaine de kilomètre à vélo (car forcément les bus de l’aéroport ne vont pas au centre), nous avons enfin trouvé notre auberge de jeunesse dans le centre ville historique de Quito ou nous avions réserve une chambre. Nous avons eu un peu peur qu’elle soit fermée car avec une heure et demi de retard, c’était pas gagné…et oui il est alors 23h. Pour une fois pas de dortoir mais une vraie chambre privative pour se requinquer, réorganiser les sacoches pour équilibrer le poids et améliorer notre organisation quotidienne. Il faut en effet avec deux sacoches et un boudin (sac rond ajouté sur le porte-bagages ) chacune optimiser le moindre espace libre et ranger nos affaires par activité (les repas, dormir, se vêtir) sinon c’est une source d’énervement et de perte de temps. Nous allons cet après midi nous balader dans le Quito colonial: Quito semblant être organisée entre ville historique et ville nouvelle. On vous en dira plus. Pas de programme déterminé à l’avance : nous irons où nous menent nos pas. 1 er objectif : ne pas se mettre au lit à 18 h 00 ce soir. Nous avons six heures de décalage avec vous : à 18h00 à Quito, il est minuit en France.
Nous allons essayer de vous donner de nos nouvelles de temps en temps en fonction de notre avancée et de nos connexions internet. Grande évolution depuis 2008 : nous sommes parties avec une tablette, nous allons arrêter d’essaimer les cyber cafés même si nous irons peut être car c’est toujours intéressant d’y voir les activités des clients et la facilité (ou non d’accès), cela participe toujours à mieux comprendre un pays. Désolées à l’avance pour les quelques fautes d’orthographe mais on en laissera sûrement passer quelques unes. Pour vous éviter de venir regarder sur le site pour voir si un nouveau blog est arrivé, vous avez la possibilité de vous inscrire sur la page d’accueil pour reçevoir un message dans l’item abonnez-vous. Nous vous souhaitons une bonne semaine.
This entry was posted in EQUATEUR
coucou les filles !
Ca yest c’est parti mon kiki… à vous l’aventure, l’altiplano et autres découvertes alléchantes ! Prenez en plein la vue mais ne gardez pas tout pour vous, on attend de lire vos belles aventures…. !
Plein de bisous
Jubajalousam
De toute façon d’ici un mois plus de fautes d’orthographe qui tienne, vous écrirez en espagnol !
Kiss
Oui tout à fait claire, surtout moi , je reprends gwen qui ne trouve pas toujours ces mots…. Bref on fait la paire ! Gros bisous
Coucou les filles,
Je vois que tout va bien…Gwen a déjà fait peter sa kalenji alors en avant!!!
Bises
Barbara et les autres
Hé Barbara, elle a pas beaucoup le choix c’est kalenji et quechoua, très décathlon tout ça !! Gros bisous à la tribu!!
Coucou les filles,
Je suis contente de voir que tout va bien.
Je vous souhaite un bon début d’aventure
Gros bisous!!!
Pti Bouchon
Coucou ptit bouchon, merci pour tes pensées et de nous suivre !! Des gros bisous chez toi
coucou les filles ,c’est du concret maintenant bravo ; vous êtes les plus braves,félicitations .
juste une pensée pour vous. Denise
Super ! Profitez de chaque instant. Je vous embrasse fort
Merci kale pour ton message, nous n’avons pas pu faire autrement que d’emmener le saint Christophe afin qu’il nous protège de nouveau !! Gros bisous à la famille du pays basque.
Contents de voir que vous êtes bien arrivées! Bon voyage les filles et bonne aventure!!! Enjoy!!On vous suivra sur le blog!! Plein plein de bisous
super de voir les photos ! on espère que les vélos roulent droit et que le soleil brille. bisous
Hello les filles! Avez vous vu Marcella à Buenos Aires? Quel plaisir de vous suivre,
Vos photos sont superbes, bises de nous deux.
Coucou les filles,
on espere que vous allez bien. Nous n’avons pas pu voir Marcela mais nous avons quand même beaucoup aimé Buenos Aires. On pourra en parler au retour.
Grosses bises.